8 Rooftops Incontournables à New York (2020)

Quand le printemps arrive enfin à New York, il n’y a rien de plus agréable que de terminer sa journée en allant prendre un verre dans l’un des nombreux rooftops de la ville. 

Il en existe au moins une centaine, pour tous les goûts (hipster, chic, bobo, etc), et pour toutes les occasions (diner en amoureux, soirée arrosée, verres entre collègues, etc). Pour vous aider à y voir plus clair, j'en ai sélectionné 8 ici qui sont particulièrement immanquables. Si vous pensez que j’en ai oublié un, n’hésitez pas à me laisser un commentaire au bas de la page!

J’aime beaucoup ce petit rooftop, situé dans le très cool Public Hotel (propriété de Ian Schrager le fondateur du Studio 54). Très beau panorama à 360° d’où vous pourrez voir entre autre l’Empire State Building ou le Chrysler Building. Assez minimaliste, la seule vraie décoration ce sont les nombreuses plantes qui rendent l’endroit très reposant et zen.

En journée ou en fin d’après midi, il est assez aisé d’y entrer sans payer (mais attention au prix des boissons: 17$ le cocktail). En soirée (en particulier le weekend), ça devient beaucoup plus difficile et il vous faudra certainement prendre une table (compter alors plus de 2000$ pour 8 personnes).

Adresse:
Public Hotel
215 Chrystie Street (Lower East Side)
Manhattan

Ce rooftop très chic est actuellement le plus haut de NY. Situé au 35ème étage de l’hôtel Moxy (qui appartient au groupe Marriott), il est décoré autour du thème des fleurs, avec en particulier de très beaux tapis et canapés imprimés de motifs multicolores. Parfait pour Instagram. L’ambiance est assez parisienne à vrai dire, puisque le designer s’est inspiré de l’hôtel Costes et du Ritz à Paris. Vue à 360° qui comprend l’Empire State Building.

Il fait partie du fameux groupe Tao, qui gère plusieurs bars et boîtes connues à NY comme Marquee, Avenue, Lavo, Vandal, ou encore PHD Terrace (voir ci-dessous). A ce titre, il n’est pas surprenant que Fleur attire une clientèle très haut de gamme et branchée (25-35 ans en moyenne).

En fin d’après midi et en début de soirée, l’ambiance est plutôt lounge et décontractée. Après 21h30, l’entrée devient beaucoup plus sélect (très dur de rentrer le weekend). Vers 23h-minuit, le bar est normalement plein et les gens commencent à danser. La musique (mélange pot-pourri de tubes connus des années 80-90) y est alors assez assourdissante.

Pour une idée des prix: Bière à 10$, cocktail à 19$, bouteille de champagne à 600$,  table pour 10 personnes à 2500$.

Adresse:
Moxy Hotel,
215 Chrystie Street (Lower East Side)
Manhattan

Ce bar qui fait lui-aussi partie du groupe Tao est l’un des rooftops les plus populaires (et touristiques) de Manhattan. Situé au coeur des gratte-ciels, il offre une belle vue de Midtown et de Times Square.

Ouvert toute l’année, il comprend plusieurs espaces sur deux étages (15ème et 16ème étage de l’hôtel), dont une petite terrasse très agréable en été (qui se remplit vite malheureusement). La nuit, ambiance boîte de nuit avec musique rétro. Cocktails à 18$. Bouffe pas terrible. Si vous êtes plusieurs, vous pouvez essayer de partager leur fameux Moscow Mule cocktail qui pèse 4,5 kilos et coûte 185$ l’unité!

Bon à savoir: Pour accéder au bar, vous passerez par le “tunnel de fleurs” (“flower tunnel”) qui est un spot “Instagram” connu.
Le Tunnel de Fleur au Dream Hotel
Adresse:
Dream Downtown Hotel,
355 West 16th St,
Manhattan
Facebook: PHD Terrace

Vue depuis le rooftop de Le Bain
Le fameux "bain" de Le Bain Rooftop
Le Bain est un bar/boîte de nuit situé dans le Standard Hotel, près de la High Line, dans le Meatpacking district. C’est un endroit assez grand qui occupe le penthouse du bâtiment, ainsi que son toit. En été, ils y installent une machine à crêpes et un jacuzzi. Belle vue sur la rivière Hudson, en particulier au coucher de soleil. 

L’entrée est assez aisée à condition d’être dans un petit groupe mixte de préférence (moitié homme, moitié femme). Musique plutôt bonne (House, Electro, Disco). Beaucoup de touristes.

Adresse:
The Standard Hotel
High Line
848 Washington St, New York, 10014

Si vous visitez le Met, n’hésitez pas à aller faire un tour sur leur terrasse-jardin au 5ème étage du musée. Il n’est pas nécessaire de prendre un verre pour en profiter car l’entrée est incluse avec votre billet. Très jolie vue à 360° de la skyline de Manhattan et de Central Park. Ouvert seulement d’avril à octobre. Ferme à 16h30 en semaine et 22h le weekend. Accepte les enfants.

Adresse:
1000 5th Ave, Manhattan

Situé sur Broadway, à deux pas du Madison Square Garden, ce rooftop bar est sans doute le plus grand et le plus touristique de la ville. Parmi les raisons de ce succès, la vue complètement dégagée sur l’Empire State Building, des prix plutôt raisonnables pour Manhattan (14$ le cocktail), et une ambiance qui n’est pas trop prétentieuse (on y rentre facilement, y compris avec des enfants en journée le weekend).

Ce rooftop est ouvert 7 jours sur 7, en été comme en hiver. Pendant les mois les plus froids, des igloos chauffés (et gratuits) sont installés pour permettre aux clients de dîner ou de boire à l’extérieur. Étants partagés, ils sont aussi un bons moyens de rencontrer du monde. Attention, il n’est pas possible de les réserver: Les premiers arrivés sont les premiers servis!

Adresse:
230 5th Avenue
Manhattan

Facebook: 230 Fifth Rooftop
Instagram: @230fifthrooftop

Westlight (Williamsburg, Brooklyn)
Ce rooftop de Brooklyn, au 22ème étage de l’hôtel The William Vale, offre une impressionnante vue sur Manhattan ainsi que sur la East River. Grande terrasse sur laquelle sont installés des télescopes. Il y a aussi un espace à l’intérieur, plus formel. Assez facile de rentrer en journée, mais en soirée il faut une réservation. Prix des cocktails: 18$.

Adresse:
The William Vale Hotel
111 N 12th, Brooklyn

Facebook: Westlight
Instagram: @westlightnyc

RoofTop Bar at Exchange Place
Attention, ce rooftop n’est pas à New York, mais à Jersey City. Pour vous y rendre, il faut prendre le métro PATH depuis la station World Trade Center (2,75$, 7 minutes de trajet), puis marcher quelques minutes.

Les prix sont assez élevés (9$ pour boire une bière, 15$ pour un cocktail) et la nourriture pas terrible, mais j’adore la vue de Manhattan depuis Jersey City, avec les gratte-ciels (dont le One World Trade Center) qui se reflètent dans l’Hudson.

Adresse:
1 Exchange Place, Jersey City
Instagram: @rooftop_xp

Comments

Popular posts from this blog

PDT - Please Don't Tell - A New York Speakeasy

Rose Bar au Gramercy Hotel (New York)

Barbès Brooklyn - Bar à New York