Speakeasy Magick à l'Hôtel McKittrick

Pour assister à ce spectacle de magie, il faudra vous rendre à The Lodge, dans le fictionnel Hôtel McKittrick. Sur son site internet, ce dernier est décrit comme étant un palace de luxe ouvert en grandes pompes en 1939, pour être ensuite rapidement abandonné après le déclenchement de la Seconde Guerre Mondiale.

Dans la réalité, l’Hôtel McKittrick n’a jamais existé. Il s’agit en fait d’un entrepôt dans lequel un décor de théâtre ressemblant à un hôtel a été reconstitué. Plusieurs shows artistiques s’y déroulent, dont le plus connu, “Sleep No More”, ou celui qui nous intéresse ici, “Speakeasy Magick”.
Façade extérieure de l'Hôtel McKittrick
Comme son nom l’indique, celui-ci se déroule dans un speakeasy, un bar secret ici décoré comme un vieux chalet d’Ecosse. L’atmosphère des lieux y est sombre et mystérieuse, ce qui correspond bien au style du spectacle.

L’animation de la soirée, souvent drôle et enjouée, est assurée par Todd Robbins, un illusionniste qui se décrit lui-même comme un “professionnel de la tromperie. Il est accompagné par un pianiste et par une équipe de plusieurs magiciens.

Contrairement aux autres spectacles décrits ci-dessus, ceux-ci ne font pas leurs numéros sur scène, mais directement auprès du public qui est réparti en 7 tables de 10 personnes. Ainsi, toutes les 10 minutes, chaque groupe reçoit la visite d’un nouveau magicien, un peu à la manière d’un “speed dating”.

Cette formule a beaucoup d’avantages. Déjà, elle permet à l’audience d’être au plus près de l’action et, le plus souvent, de participer directement à l’exécution d’un numéro (par exemple pour tirer une carte ou sortir un objet de sa poche). Croyez-moi, un tour de magie est encore plus impressionnant lorsqu’on a pu observer en vrai chaque geste du prestidigitateur!

Un autre atout de ce format est que toutes les 10 minutes, on découvre un nouveau magicien, avec ses propres numéros et dans un style souvent unique. Certains sont ainsi particulièrement drôles, tandis que d’autres sont plus formels.

Le prix du spectacle, réservé au plus de 18 ans, est de 125$ par personne. Il dure environ deux heures et il a lieu les jeudis et dimanches (à 19h) et les vendredis et samedis (à 20h). Vous pouvez acheter les tickets directement sur le site internet de l’hôtel McKittrick

Comments

Popular posts from this blog

PDT - Please Don't Tell - A New York Speakeasy

Rose Bar au Gramercy Hotel (New York)

Barbès Brooklyn - Bar à New York