Arthur’s Tavern Jazz Club ( New York)

Situé à Greenwich Village depuis 1937, ce petit club est un peu défraîchi et mériterait quelques travaux de rénovation. Le décor, constitué principalement de guirlandes de Noël, est très kitsch, voire même bordélique. Le service y est aussi parfois exécrable, surtout si vous ne commandez pas grand chose.

Malgré cela, il peut être intéressant à visiter pour ceux qui ont un petit budget. Il n’y a aucun droit d’entrée, il faut juste consommer 2 boissons minimum par session. Sachant que la bière est à 8$, ça peut vous faire une soirée sympa pour environ 20$-25$ (en incluant le pourboire pour les serveurs et les musiciens). On peut aussi y aller sans réserver, ce qui est pratique si vous vous décidez à sortir au dernier moment, sur un coup de tête. Attention, les cartes bancaires ne sont pas acceptées.

Il y a un groupe différent par soir, jouant des styles variés: Be-Bop, Dixieland Jazz, Blues, R&B, etc. Ce sont rarement des célébrités mais leur niveau est bon. Ils commencent à partir de 19h jusqu'à 3h du matin, avec de longues pauses entre chaque session.

Site internet: Arthur's Tavern
Facebook: Arthur's Tavern

Comments

Popular posts from this blog

PDT - Please Don't Tell - A New York Speakeasy

Rose Bar au Gramercy Hotel (New York)

Barbès Brooklyn - Bar à New York