Ginny’s Supper Club Harlem (New York)

Ginny’s Supper Club est le speakeasy du fameux restaurant Red Rooster, propriété du Chef Marcus Samuelsson (un ancien vainqueur de l’émission Top Chef).

Ouvert en 2010, c’est un endroit plutôt haut de gamme, avec un design art déco soigné. Par rapport aux clubs de jazz de Midtown/Greenwich Village, on y est moins serré (en semaine tout du moins), et on y est assis plus confortablement, dans des banquettes molletonnées. En revanche, à part pour les places situées tout près de la scène, il est souvent difficile de bien voir le spectacle.

Sans être exceptionnelle, la nourriture est correcte, en particulier le “Jerk Chicken”, un plat Jamaïcain qui est la spécialité de la maison. A 27$ par contre, c’est cher, et les portions sont petites.

La musique commence normalement à 20 heures, du jeudi au samedi seulement, et dure environ 1 heure. Les artistes qui s’y produisent sont souvent issus de minorités. Ils jouent un peu de tout: Surtout du jazz (afro, latin, gypsy, etc), mais aussi du funk, de la soul, du blues, des musiques du monde, du R&B, ou même du rock. A partir de 23 heures, le vendredi et le samedi, un DJ est en charge de l’animation et le dance floor se remplit. Pour en savoir plus sur le programme musical, regardez leur Instagram: @ginnysharlem

L’entrée est parfois gratuite, parfois payante (15$-20$). Il faut au moins consommer un plat principal (environ 30$-35$) pour être assis en salle, ou au moins 2 verres pour être assis au bar (14$ pour un cocktail/verre de vin et 7$ pour une bière).

Tous les dimanches, vous pouvez aussi tenter leur Sunday Brunch durant lequel vous pourrez déguster un buffet de plats qui reflètent les traditions culinaires de Harlem, le tout agrémenté d’un mini-concert de gospel (45 minutes). Le prix est de 55$ (hors taxe et service, sans boissons incluses) avec une session à 10h (spectacle à 11h15) et une autre à 12h45 (spectacle à 13h30). Ambiance sympa mais ça n’est pas donné.
Gospel au Ginny's, tous les dimanches

Site internet: Ginny’s Harlem
Facebook: Ginny’s
Instagram: @ginnysharlem

Comments

Popular posts from this blog

PDT - Please Don't Tell - A New York Speakeasy

Rose Bar au Gramercy Hotel (New York)

Barbès Brooklyn - Bar à New York