Iridium (New York)

L’Iridium est un club/restaurant avec de la musique live, essentiellement du rock, du jazz et du blues. Il fut fondé en 1994 par le musicien et guitariste Les Paul, qui y donnait d’ailleurs des concerts régulièrement jusqu’à sa mort en 2009.

Leur programmation est éclectique et de qualité, mais pour être sûr de ne pas déçu, il vaut mieux vous renseigner sur les artistes qui y jouent en consultant leur site internet https://www.theiridium.com/.

Parmi les points forts de l’Iridium, le très bon système sonore ainsi que l’éclairage de la scène, qui furent tous les deux rénovés en 2015.

De plus, la salle étant de taille moyenne (180 places), les concerts se font toujours dans une ambiance intime, les spectateurs n’étant qu’à quelques mètres des artistes.

Enfin, l’emplacement sur Broadway, à 5 minutes de marche de Times Square, est très pratique pour beaucoup de monde. Le revers de la médaille, malheureusement, c’est que les prix pratiqués sont assez élevés et que c’est devenu assez touristique. Pour rentabiliser l’espace, les tables sont très rapprochées. Ne soyez donc pas surpris si vous vous retrouvez collé à un inconnu!

Comme pour la plupart des clubs de jazz de Manhattan, il vous faudra payer un billet d’entrée (généralement entre 20$ et 50$, parfois plus), et dépenser au moins 15$ en nourriture ou en boisson. Pour certains concerts, il y a une option “entrée prioritaire” (10$) qui permet de passer avant toute le monde dans la file d’attente et de s’assoir ainsi aux meilleures places.

Instagram: @theiridium

Comments

Popular posts from this blog

PDT - Please Don't Tell - A New York Speakeasy

Rose Bar au Gramercy Hotel (New York)

Barbès Brooklyn - Bar à New York