Smoke Jazz & Supper Club (New York)

Ce club de jazz de l’Upper West Side, ouvert en 1999, tire son nom du film “Smoke”, dans lequel Harvey Keitel incarne un personnage inspiré par l’iconique propriétaire du Augie’s Jazz Bar.

C’est un lieu intime et chic, avec une cinquantaine de places assises seulement et un petit bar. Beaucoup d’artistes reconnus y ont joué, par exemple Cedar Walton ou George Coleman. Vous pouvez consulter la programmation plusieurs semaines à l’avance sur leur site: https://smokejazz.com/

Chaque soir, il y a 4 concerts de 60 minutes, à 19h, 21h, 22h30, et minuit. Les prix peuvent beaucoup varier suivant le jour et l’heure de votre visite:

En semaine:
Pour les sessions de 19h et 21h, le billet est normalement à 15$ pour une session + une obligation de consommer au moins un plat principal (environ 40$ avec les taxes et le pourboire). Il est aussi possible de commander un menu à prix fixe à 42$ avec entrée, plat et dessert.

Le weekend:
Pour les sessions de 19h et 21h, le billet coûte entre 20$ et 50$ (en fonction de l’artiste) pour une session + une obligation de consommer au moins un plat principal (environ 40$ tout compris). Pas de menu à prix fixe.

Tous les jours:
Sauf événement, les sessions de 22h30 et minuit sont gratuites. Il faut juste consommer pour 20$ minimum au bar.

La cuisine servie n’est pas exceptionnelle, mais ça reste correct pour New York. Vous pouvez consulter le menu ici: https://smokejazz.com/#dining

Au final, une soirée à Smoke le weekend peut facilement vous revenir à 100$. C’est donc plutôt un endroit que je recommande pour une occasion particulière, comme un anniversaire ou un dîner romantique.

Il est demandé d’arriver au moins 30 minutes avant le début du spectacle, notamment afin de prendre votre commande à l’avance pour la cuisine. Attention, on vous fera patienter à l’extérieur. Habillez vous bien chaud si vous venez en hiver.

Aussi, sachez que les clients de Smoke viennent avant tout pour écouter la musique. Durant le concert, il est donc préférable de ne pas trop parler.

Bon à savoir:
Les enfants et les ados sont admis au tarif adulte.

Site internet: https://smokejazz.com/
Facebook: Smoke Jazz
Instagram: @smokejazzclub/

Comments

Popular posts from this blog

PDT - Please Don't Tell - A New York Speakeasy

Rose Bar au Gramercy Hotel (New York)

Barbès Brooklyn - Bar à New York