The Jazz Gallery (New York)

The Jazz Gallery est un petit club qui n’est ouvert que 3 nuits par semaine, à deux pas du Flatiron Building. Il fut créé en 1995 par le fameux trompettiste Roy Hargrove, en collaboration avec Dale Fitzgerald and Lezlie Harrison.

C’est un endroit simple, un peu dur à trouver, et peu onéreux (et pour cause, il est géré par une association à but non-lucratif). Il y a rarement de grosses stars qui y jouent, mais vous y verrez beaucoup de jeunes artistes et de nouveaux talents, Américains ou étrangers.

Vous pouvez acheter vos billets sur leur site internet. En général, une place assise coûte entre 10$ et 20$. Le placement est libre, donc essayez d’arriver un peu en avance pour être sûr d’être assis près de la scène.

Faites attention car la porte d’entrée depuis la rue est toute petite et difficile à remarquer. Il vous faudra ensuite monter au 5ème étage du bâtiment dans un ascenseur étroit.

Ils ne servent pas grand chose à part des verres de vin à 5$ pièce, mais vous aussi êtes libre d’amener vos propres boissons.

Instagram: @thejazzgallery

Comments

Popular posts from this blog

PDT - Please Don't Tell - A New York Speakeasy

Rose Bar au Gramercy Hotel (New York)

Barbès Brooklyn - Bar à New York