Barbès Brooklyn - Bar à New York

Ce bar du quartier de Park Slope est devenu une institution à Brooklyn depuis son ouverture en 2002.

Il est tenu par deux Français expatriés, Olivier Conan et Vincent Douglas, musiciens avant tout et membre d’un groupe, Chicha Libre, dont le style est un mélange de rock et de cumbia péruvienne.

L’endroit, simplement décoré avec quelques références parisiennes, est petit, avec un bar étroit et une salle de concert à l’arrière. Ne pouvant accueillir qu’une quarantaine de personnes, c’est rapidement plein, surtout les weekends. On y vient pour écouter toutes sortes de musiques: Latines, Africaines, Jazz, Gypsy, etc. Les groupes sont le plus souvent talentueux et communicatifs avec le public.

Pas de nourriture, mais bon choix de boissons, en particulier les whisky et les bières pressions.

Les prix sont très raisonnables: 12$ pour les cocktails (avec 3$ de réduction si vous venez avant 19h), 5$-6$ pour les bières pressions. Il n’y a pas de droits d’entrée mais une “donation” obligatoire de 10$ qui sert entièrement à rémunérer les artistes.

Ouvert 7 jours sur 7, la musique commence à 20h normalement et termine à minuit. Vous pouvez vérifier le programme sur leur site: https://www.barbesbrooklyn.com/

Comments

Popular posts from this blog

PDT - Please Don't Tell - A New York Speakeasy

Rose Bar au Gramercy Hotel (New York)