GoldBar (Soho)

Pour ceux qui veulent sortir près du quartier de Soho, voici un bar/lounge/club extravagant, avec un décor tape-à-l’oeil dont le thème - vous l’aurez deviné - est l’or.

Dans la pièce principale, plutôt exiguë, presque tout est de couleur dorée: Le sol, les rideaux, le plafond voûté (sur lequel est collée - paraît-il - une feuille d’or), les magnifiques lustres en cristal, et enfin, et surtout, les deux principaux murs. Ceux-ci sont recouverts de centaines de petites têtes de mort en or, un choix stylistique osé qui ne plaira sans doute pas à tout le monde.
Bien que Goldbar se soit un peu démodé avec le temps et qu’il n’attire plus autant les célébrités et les mannequins qu’à ses débuts en 2007, il demeure un lieu prisé des fêtards, en particulier les financiers de Wall Street.

Il faut en effet un portefeuille bien garni pour passer toute une soirée ici, avec des cocktails à 20$+, de la bière à au moins 10$+ pour une simple Heineken, et des bouteilles qui coûtent 450$ pour la moins chère (Jack Daniel’s).

Goldbar est un endroit où l’on vient pour se montrer, pour claquer de l’argent, et pour faire la fête sans retenue. Je ne serais pas surpris si l’on m’apprenait que certains clients font des lignes de coke dans les toilettes, ou que quelques unes des jolies filles qui les accompagnent sont en réalité des escorts.

Il y a beaucoup plus d’hommes que de femmes, malheureusement, car les videurs laissent passer facilement les groupes de mâles à condition qu’ils consomment plusieurs bouteilles.

La musique n’est pas terrible je trouve, surtout des vieux morceaux de hip-hop et RnB.

Ouvert du jeudi au dimanche de 23h à 4h du matin.

Instagram: @goldbarnewyork

Comments

Popular posts from this blog

PDT - Please Don't Tell - A New York Speakeasy

Rose Bar au Gramercy Hotel (New York)

Barbès Brooklyn - Bar à New York