Lavo Nightclub (New York)

Lavo Nightclub est une boîte de nuit de Midtown, à Manhattan, qui est située au sous-sol du restaurant Italien Lavo (les deux appartiennent au groupe Tao, qui possède également Marquee, PHD Terrace, Avenue, Vandal, etc).

C’est une discothèque chic et chère, de taille moyenne, qui est surtout orientée vers le service aux table. Plus de la moitié de l’espace est en effet réservé à des carrés VIP dont les prix sont particulièrement élevés (plus de 2500$ de consommation sont requis pour une table de 10 personnes, par exemple).

Si vous souhaitez rentrer sans prendre de table, on vous fera payer un montant qui variera en fonction de votre tête et du nombre de personnes présentes ce soir là. Pour une jolie fille, c’est souvent gratuit, pour un groupe de mec, il faut parfois s’engager à acheter une bouteille (au moins 600$). Faites une réservation à l’avance sur leur site, ça revient souvent moins cher (40$ environ) et ça permet d’avancer plus vite dans la queue.

La musique est presque toujours de la House ou de l’EDM commerciale, avec un DJ connu qui passe environ 2 fois par mois. De manière générale, il y a moins de grosses stars qu’à Marquee.

Le design est sympa, moderne, avec pas mal d’effets spéciaux avec la lumière, les lasers, les écrans LCD ou encore les fumigènes. Il y a aussi parfois des danseuses sexys. Vu que la boîte est dans un sous-sol, le plafond est bas et peut se sentir claustrophobe par moment. La piste de danse est très petite donc ça n’est pas le meilleur endroit si vous comptez danser.

Pour la tenue, pas d’inquiétude particulière à avoir: Jeans, sneakers, et chemise sont suffisant pour les hommes. Pour les filles, c’est bien d’avoir des talons mais pas obligatoire.

Ouvert du Jeudi au Samedi de 23h à 4h du matin

Website: Lavo NYC
Instagram: @lavony

Comments

Popular posts from this blog

PDT - Please Don't Tell - A New York Speakeasy

Barbès Brooklyn - Bar à New York

The Box - Théâtre de Variétés - New York