Paul's Casablanca ( New York)

Comme Paul’s Cocktail Lounge, ce bar fut fondé par Paul Sevigny, en collaboration avec Brian McPeck (du group électro A.R.E. Weapon) et Dominick D’Alleva (ancien proprio du Sway Lounge).

Le décor, inspiré par le film Casablanca, vous donnera l’impression de passer la soirée dans le salon d’un riad luxueux de Marrakech: Plafond courbé couleur ocre, niches murales en mosaïque, poufs en cuir, etc. Même les serveurs sont habillés en costumes traditionnels (caftan et djellaba).

La musique vise à faire danser le plus de monde possible avec beaucoup de tubes connus de tous, en particulier de la pop/rock des années 80-90 ou du hip-hop old school. Il y a aussi beaucoup de soirées à thème, comme les dimanches “Morrissey X Smith”.

L’une des clés du succès de Paul’s Casablanca, c’est la sévérité des videurs, qui ne laissent rentrer qu’une certaine élite: Des gens branchés, bien habillés, et qui ne regardent pas à la dépense. Avec un peu de chances, vous y croiserez des célébrités ou des mannequins. Pour maximiser vos chances d’être admis, essayez d’arriver le plus tôt possible. Ca peut aussi aider de prendre une table, mais ça vous coûtera dans les 300$ (minimum à consommer).

Sinon, l’entrée est gratuite. Les cocktails coûtent environ 20$ avec inclus les taxes et le pourboire.

Ouvert seulement du Jeudi au Vendredi à partir de 22h jusqu’à environ 4h. C’est vers 1h-2h du matin qu’il y a le plus de monde.

Bon à Savoir:
L'entrée de Paul's Casablanca n'est pas clairement indiquée. Pour vous repérer, sachez que la porte d'entrée se situe au niveau du signe en néon qui indique le McGovern's Bar (qui a vraiment existé jusque dans les années 90s).

Comments

Popular posts from this blog

PDT - Please Don't Tell - A New York Speakeasy

Rose Bar au Gramercy Hotel (New York)

Barbès Brooklyn - Bar à New York