Paul's Cocktail Lounge (Roxy Hotel, Tribeca, New York)

Ce bar est celui du frère de l’actrice Chloë Sevigny, Paul. Ce dernier s’est taillé une solide réputation dans le milieu de la nuit aux USA, d’abord comme DJ dans les années 90, puis comme propriétaire de lieux branchés, à NY (avec Beatrice Inn, Kenmare, Paul’s Casablanca) et Los Angeles (avec Smoke & Mirrors, Paul and Andre).

Il ouvre Paul’s Baby Grand en 2013 au Tribeca Grand Hotel. Lorsque celui-ci devient le Roxy Hotel, en 2015, il change le nom de son bar en Paul’s Cocktail Bar. Peu importe en fait, puisque les habitués l’appellent tout simple Paul’s (“chez Paul”).

C’est un endroit avec un décor rétro vraiment atypique, inspiré par le style de Dorothy Draper, une fameuse décoratrice d’intérieur active dans les années 30.

En entrant, on est frappé par la multitude de couleurs: La tapisserie avec des motifs à fleur, les tableaux de couchers de soleils tropicaux, peints par l’artiste Josh Smith, ou encore la quasi-totalité du mobilier, notamment les canapés rouges vifs. Même les serveurs sont habillés en accord avec le thème, avec des tabliers très cools imaginés par Chloë Sevigny elle-même. Au final, seule la boule à paillette est là pour nous rappeler que l’on est bien dans une boite de nuit.

Le service se veut haut de gamme, du moins pour ceux qui ont les moyens de prendre une table. On vous servira alors vos cocktails sur des plateaux en argent, avec beaucoup de professionnalisme. Pour ceux qui sont au bar en revanche, c’est une autre histoire…

Niveau musical, c’est dansant et bon enfant, avec une playlist composée de nombreux morceaux connus, des années 80 à nos jours. C’est bien pour s’amuser sans se prendre la tête.

Le gros défaut de Paul’s Cocktail Lounge, c’est que c’est très difficile d’y rentrer, d’autant plus que sa capacité n’est que d’environ 100 personnes. Si vous êtes un groupe d’hommes seuls, alors il vous faudra presque obligatoirement prendre au moins 2 bouteilles. Si vous êtes un groupe avec une ou des filles, c’est plus facile, mais habillez vous chic et essayez d’arriver avant minuit. Dans tous les cas, il est presque impératif d'être beau ou belle.

Il y a souvent des célébrités qui y viennent, mais la plupart des soirs vous serez plutôt en compagnie de jeunes américains bien nés, avec aussi pas mal d’étrangers, sûrement des étudiants ou des enfants d’expats. Beaucoup ont l’air d’avoir moins de 21 ans, du coup on a parfois plus l’impression d’être dans une boum que dans une soirée chic à Manhattan.

Les prix sont élevés, même pour NY. Un cocktail, c’est presque 25$ tout compris. Une bière, 15$. Ca fait cher, mais bon si vous venez ici, c’est que vous avez les moyens (normalement). Dans les points positifs, les cocktails sont très bons, et ils arrivent avec une jolie présentation.

Ouvert du mercredi au samedi soir, de 22h à 4h. Attention, il n’y a aucune admission après 2h.

Bon à savoir:
Les téléphones portables sont interdits à l’intérieur.

Comments

Popular posts from this blog

PDT - Please Don't Tell - A New York Speakeasy

Rose Bar au Gramercy Hotel (New York)

Barbès Brooklyn - Bar à New York