Swing 46 - Danser le Swing à New York

Ouvert en 1997, ce restaurant à thème est spécialisé dans les danses de salon des années 1920 à 1950 (swing, rumba, foxtrot, jitterbug, Lindy Hop, jive, West Coast Swing, etc). On peut y manger des plats typiques Américains (bof pour la qualité), écouter un orchestre en live, prendre un cours de danse, et terminer la soirée en se déhanchant sur la piste.

Il est situé dans le quartier de Hell’s Kitchen, sur la 46th Street, qu’on surnomme parfois la “Rangée des Restaurants” (Restaurant Row). On y trouve en effet une quarantaine de restaurants en tout genre, tous alignés les uns après les autres, à deux minutes à pied de Time Square.

Avec un tel emplacement, Swing 46 est forcément un peu touristique et surcoté, mais ceux qui aiment ce type de musique (et qui ne sont pas trop regardant sur la dépense) seront ravis. 

L’orchestre (10 personnes plus le vocaliste), qui est excellent, joue de 17 heures jusqu’à tard, avec plusieurs pauses à intervalles régulier. Si vous ne savez pas danser le swing, un instructeur vous donnera une leçon gratuite de 30 minutes vers 21h.

Pour vous asseoir près de l’orchestre, vous devrez vous acquitter d’un droit d’entrée de 15$ en semaine et 20$ le weekend. A cela, il faut ajouter le dîner, qui coûte environ 50$ par personne hors taxe et pourboire (25$-45$ pour un plat et 8$-18$ pour une entrée). Avant 19h30, il y a un menu à prix fixe à 40$ avec entrée, plat et dessert.

Site internet: http://swing46.nyc/

Comments

Popular posts from this blog

PDT - Please Don't Tell - A New York Speakeasy

Rose Bar au Gramercy Hotel (New York)

Barbès Brooklyn - Bar à New York