The Blond (11 Howard Hotel) - New York

Ce bar, situé à Soho au sein du 11 Howard Hotel, au dessus du restaurant Français LeCouCou, appartient à Aby Rosen, qui est aussi propriétaire, entre autres, du Gramercy Hotel et du Rose Bar.

C’est un endroit dont l’ambiance dépend du moment auquel vous le visitez. Si vous y allez avant 22h, surtout en semaine, c’est plutôt un bar à cocktail chic, parfait pour prendre un verre après le travail. En revanche, après 22h-23h, du mercredi au samedi soir, cela devient une boite de nuit hyper select dans laquelle une foule bigarrée vient danser, principalement sur du hip-hop, du funk et de la pop.

La clientèle de The Blond est diverse. On y voit des mannequins et des midinettes, des rappeurs et des hommes d’affaires, des fils/filles à papa et des étudiants de grandes écoles. Ils ont cependant tous en commun d’avoir de l’argent, un joli physique, et d’être bien habillés.

La décoration est sobre, avec rien de vraiment excentrique si ce n’est quelques détails comme les dessous de verres représentant des célébrités, hommes ou femmes, aux cheveux blonds. On trouve aussi de nombreuses oeuvres d’art par des artistes réputés, comme des petites sculptures en bronze signée Charming Baker, ou encore une installation en néon par Dan Attoe.
Complicated Animals par Dan Attoe
Sculpture de Charming Baker
Entrer à The Blond n’est pas si impossible que ça, à condition de venir bien avant 22h. Après cette heure, il est quasi-obligatoire de réserver une table (pour au moins 1000$), sauf peut-être si vous êtes un groupe de filles jolies.

Ouvert tous les jours sauf le dimanche, à partir de 17h jusqu’à 4h du matin (mercredi au samedi). Fermeture à minuit le lundi et 2h le mardi.

Instagram: @theblondnyc

Comments

Popular posts from this blog

PDT - Please Don't Tell - A New York Speakeasy

Barbès Brooklyn - Bar à New York

The Box - Théâtre de Variétés - New York