The Box - Théâtre de Variétés - New York

Fondé par Simon Hammerstein, ce cabaret du Lower East Side, à Manhattan, est connu pour ses spectacles uniques. Ceux-ci, souvent transgressifs, choquants ou érotiques, essaient parfois de faire passer un message politique, par exemple contre l’administration Trump.

C’est un endroit un peu défraîchi qui ressemble à ce qui pourrait être un petit théâtre à Pigalle. Il doit y avoir une cinquantaine de places assises seulement, réparties entre la pièce principale et la mezzanine.

De 1h à 4h du matin, toutes les 30 minutes, il y a un show différent. Il peut s’agir de danseuses nues, de magiciens, de clowns, de chanteurs, ou de performances encore plus atypiques. Le créateur de South Park, Matt Stone, décrivait ainsi l’établissement en 2013: “Tout le monde autour de vous prend des drogues. Il y a une transexuelle sur scène qui se met une bouteille dans les fesses. A 3h du matin, c’est le genre d’endroit où je veux être”.

Il n’est pas rare que des célébrités ou des VIP soient assis à une table près de vous, mais l’audience est avant tout composée de banquiers, hommes d’affaires et traders. Forcément, avec une telle clientèle, il faut s’attendre à des prix élevés. Pour être sûr de rentrer, il vous faudra prendre une table, et donc dépenser au moins 300$ par personne (voire plus suivant le soir). Si c’est trop cher, vous pouvez tenter de faire la queue et espérer que l’on vous fasse entrer, auquel cas le prix dépendra de l’humeur du portier (entre 0$ et 200$). Pour les boissons, comptez environ 25$ pour un cocktail.

Au final, on se demande si The Box est un attrape-nigaud ou bien un lieu artistique véritablement subversif… Je vous laisse juger par vous même! Pour ma part, je préfère largement House of Yes à Brooklyn.

Ouvert du Mardi au Samedi de 23h à 4h du matin.

Bon à Savoir:
Afin que le public ne se lasse pas, les spectacles sont régulièrement renouvelés. Vous pouvez donc revisiter The Box à quelques semaines d’intervalle et y voir quelque chose d’entièrement différent.

Comments

Popular posts from this blog

PDT - Please Don't Tell - A New York Speakeasy

Barbès Brooklyn - Bar à New York