Up & Down (New York)

Gérée par le Butter Group (aussi aux commandes de 1OAK), Up & Down est une boîte de nuit branchée qui a souvent accueilli des célébrités par le passé, par exemple Justin Bieber, Madonna, Rihanna, Kim Kardashian, Jay-Z, Lil Nas, Bella Hadid, pour n’en citer que quelques unes. C’est impressionnant, mais il ne faut pas trop rêver. Ces stars sont souvent venus à l’occasion de soirées privées, donc vous avez très peu de chances d’en voir une en temps normal. Le public habituel est moins glamour: Beaucoup de gens de la classe moyenne supérieure, 25-40 ans, assez divers (touristes étrangers et Américains, New-Yorkais, banlieusards, traders, étudiants, etc) qui s’habillent bien pour l’occasion et font la queue une demi-heure en espérant ne pas être refoulés.

Il y a deux salles, sur deux étages, avec deux atmosphères différentes:

Dans la salle du bas “Down”, qui ressemble à un salon, l’ambiance est plutôt de type “lounge” avec un DJ qui passe plutôt de la musique électronique ou de la house.

On accède à “Up” par un escalier flashy qui change de couleur en fonction de la température de ceux qui l’utilisent. Un peu gadget mais amusant. Dans cette salle, décorée comme une villa Romaine, on passe surtout du hip-hop, du trap, et du RnB. C’est ici que ça chauffe le plus. Ca n’est pas très grand et c’est plein à craquer, au point qu’il peut être difficile de danser ou même de circuler pour aller aux toilettes par exemple.
L'escalier entre Up and Down
Il y a aussi deux autres salles privées, accessibles seulement avec un code, dont l’une d’elles est cachée derrière une étagère de bibliothèque.

Officiellement, il faut s’acquitter d’un droit d’entrée entre 20$ pour les filles et 40$ pour les hommes. Cela dit, c’est vraiment à la tête du client. Une nana un peu mignonne peut facilement ne rien payer, voire même se faire offrir des verres gratuits. A l’inverse, un groupe d’homme pourra se retrouver forcé à acheter une bouteille (minimum 500$-600$).

Si vous êtes plusieurs, et si vous avez vraiment les moyens, ça vaut vraiment le coup de prendre une table (d’autant plus que ça vous évitera d’attendre au bar pour vous faire servir). C’est très cher par contre, au moins 1000$ pour 4 personnes sans compter les pourboires et les taxes.

Ouvert de 23h à 4h du Mardi au Dimanche.

Instagram: @uadnyc
Site internet: http://www.uadnyc.com/

Comments

Popular posts from this blog

PDT - Please Don't Tell - A New York Speakeasy

Rose Bar au Gramercy Hotel (New York)

Barbès Brooklyn - Bar à New York