Water Tower Bar (Williamsburg Hotel) - New York

Ce rooftop bar a la particularité d’être à l’intérieur d’un réservoir d’eau, une “water tower”, qui fut construit pour l’occasion sur le toit du Williamsburg Hotel, à Brooklyn.

C’est un endroit assez unique, surélevé par rapport aux autres bâtiments environnants, et qui offre donc une vue à 360° magnifique sur New York. Vous pourrez l’admirer depuis une rambarde extérieure, ou bien depuis l’intérieur grâce à de larges vitres qui vont du sol au plafond.

Ouvert en 2018, il est rapidement devenu à la mode, malgré des prix particulièrement élevés. On y trouve ainsi des cocktails qui coûtent de 22$ à 150$ l’unité (hors taxes et pourboire), ou encore un menu dégustation de caviar à 525$. Ca vaut quand même le coup je pense, surtout durant les beaux jours lorsque la vue est bien dégagée vers Manhattan.

Il n’y a que 45 places assises à l’intérieur, donc il est fortement recommandé de réserver à l’avance. Les clients viennent d’abord au coucher du soleil (surtout les touristes), puis au fur et à mesure que la soirée progresse, on voit arriver beaucoup de New Yorkais, dans le style jeunes branchés.

Il y a souvent des groupes de musique qui viennent jouer, puis un DJ après 22h. Des soirées “deep house” sont régulièrement organisées: Visitez leur page Instagram (@thewatertowerbar) pour connaitre le programme à l’avance.

Vue spectaculaire sur Manhattan, la nuit, depuis le Water Tower Bar

La décoration est très sympa et colorée, vraiment parfaite pour prendre des photos à mettre sur Instagram. Vous pouvez aussi descendre au niveau de la piscine pour des clichés encore plus impressionnants.

Horaires:
Ouvert du mercredi au vendredi de 18h à 4h, et du samedi au dimanche de 16h à 4h.

Site Internet:

Comments

Popular posts from this blog

PDT - Please Don't Tell - A New York Speakeasy

Rose Bar au Gramercy Hotel (New York)

Barbès Brooklyn - Bar à New York